Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de la bambola...
23 juillet 2013

Short in the city!

DSC00180

Encore un short, oui mais version ville cette fois! Une petite tenue idéale pour prendre un verre ou se promener en ville ! J'aime beaucoup ce petit short que j'ai acheté chez naf naf pendant les soldes. Je le porte ici avec des compensées, mais il peut également être porté avec des sandales plates pour un look plus casual.

Ce billet est également l'occasion de vous présenter le dernier venu dans ma garde-robe et pas des moindre, j'ai nommé (roulement de tambour) le sac premier flirt de Lancel (ici dans sa version cuir lisse)! Cela faisait très longtemps que je l'avais repéré. Il est notamment très bien porté par la brunette dans sa version noire également, mais en cuir grainé. J’adore sa forme chic, intemporelle et pratique (vive la bandoulière).

Mon rapport aux sacs est assez complexe : j'ai beau adorer les sacs dits haut de gamme (la qualité des cuirs, les surpiqures soignées, les formes travaillées, l’odeur etc…) je n'ai pas un budget illimité, mais cela n’explique pas tout.  Je dirais  que "psychologiquement", j'ai du mal à mettre une grosse somme d'argent dans un sac à main, qui reste pour moi, certes un achat plaisir, mais aussi et surtout un achat futile. Attention, cette remarque ne vaut que pour moi et je ne porte aucun jugement de valeur envers celles qui achètent des sacs très chers. C’est simplement que pour moi il est impossible "d'investir" une grosse somme dans un sac à main sans culpabiliser… Car au fond, je trouve ça disproportionné et ce alors même que j'adore les sacs à main de luxe (paradoxal je sais)! Oui, débourser une trop grosse somme me ferait culpabiliser et gâcherait, je pense, mon plaisir (en revanche si c’est un cadeau je ne dis pas non !!!).

Enfin tout ça pour vous dire que je suis toujours à la recherche de bons plans pour assouvir mes désirs à moindre coût !

Alors qu’avec une copine nous faisions les magasins, nous sommes passées devant une boutique Lancel. Mon goût des belles choses m’a poussé à rentrer dans la boutique, comme souvent, pour regarder. Et là mon cœur s'est arrêté de battre...Un panneau annonçant : « soldes » était posé au-dessus des sacs à main. Sentant certainement que le poisson avait mordu à l’hameçon un vendeur s’est approché de moi :

-          Le vendeur : « Puis-je vous aider Mademoiselle ? »

-          Moi, la gorge sèche : « heu oui, à combien sont soldés ces sacs à main? »

-          Le vendeur  un sourire convenu aux lèvres : « A moins 50%, c’est exceptionnel, c’est la première fois que nous faisons cela d’ailleurs….Lequel voulez-vous essayer ?»

Et voilà, c’en était terminé de moi et de mes grands principes ! J’ai par la suite appliqué ma méthode anti-achats impulsifs à savoir reposer le sac, aller dans un autre magasin (en l’occurrence André) afin de me calmer et de bien peser le pour et le contre. Mais 10 minutes plus tard j’étais de retour dans la boutique entrain de dégainer ma carte bleue !!! Quelqu’un aurait pu me le voler !!! Pathétique je sais ;)

Enfin tout ça pour vous dire que je suis ravie de mon achat et que je ne culpabilise pas trop, car j’ai fait une super bonne affaire !

Et vous, est-ce que vous culpabilisez lorsque vous dépensez une grosse somme pour vous faire plaisir ?

sac

La bête!

DSC00184

DSC00186

 

DSC00187

DSC00190

Veste ZARA (ancienne collection),

Short Naf naf (collection actuelle),

Chaussures minelli (collection actuelle),

Sac lancel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut bella! De rien et merci à toi pour tes commentaires ;)
B
Il est vrai que ce sac est canon , il complète très bien cette jolie tenue .<br /> <br /> Merci la bambola pour ces idées .
D
le sac est tres sympa mais l'ensemble est genial<br /> <br /> <br /> <br /> dany
A
Très mignon ce petit short ! Mais je n'ai d'yeux que pour ton sac ! :) <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
J
Ah le premier flirt de Lancel, une vraie petite pépite ! <br /> <br /> Ton short est splendide ;)<br /> <br /> Biz Jeny<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jenychooz.lautre.net
Le petit monde de la bambola...
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité