Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de la bambola...
12 juillet 2013

J’ai testé le bar à sourcils de BENEFIT

benefit

Deux accents circonflexes ! C’est comme ça que je me suis toujours représenté la ligne de sourcils idéale. Comme les vêtements, les sourcils subissent également les différentes modes. Depuis la nuit des temps, les Hommes (mais surtout les femmes) tentent de maîtriser leurs poils signe d’animalité et d’impureté ! L’accent circonflexe est la forme de sourcil qui s’est imposée ces dernières années, notamment chez les américaines.  On est très loin des sourcils broussailleux  de Cara Delevingne, qui bien que super tendance,  ne correspondent absolument pas à mon idéal féminin.

Les sourcils sont essentiels pour définir et souligner le regard. Trop fins ou clairsemés, ce dernier perd en intensité. Trop épais au contraire, c’est tout le visage qui semble plus dur, plus masculin. Le juste milieu entre une ligne de sourcil trop fine ou trop épaisse est très difficile à trouver. J’ai la chance d’être dotée de sourcils assez dessinés et épais. J’ai toujours eu très peur de laisser les esthéticiennes les toucher  et de me retrouver comme Drew Barrymore dans les années 90’S. Je me suis très longtemps contentée d’épiler simplement les quelques poils que j’avais entre les yeux de manière à éviter l’effet Emmanuel Chain !

Le week-end dernier alors que je passais devant le Sephora de l’avenue Jean Médecin à Nice, j’ai constaté que pour une fois le bar à sourcil Benefit n’était pas bondé.

Ni une ni deux, j’en profite pour aller me renseigner et savoir comment ça se passe. Une jeune fille s’approche de moi, sa ligne de sourcil n’est pas mal du tout…..Je regarde sa collègue et constate qu’elles ont la même forme, le fameux accent circonflexe !

Julie l‘esthéticienne Benefit :

« Nous pouvons vous prendre immédiatement si vous le souhaitez, c’est 21 € »

Moi :

« Euh oui (je ne pensais pas me faire épiler les sourcils aujourd’hui !) pourquoi pas, j’ai l’impression que toutes vos clientes ont la même ligne de sourcils… »

Julie l‘esthéticienne Benefit :

« Non absolument pas, nous avons reçu une formation qui nous permet de nous adapter à chaque ossature de visage »

Moi, impressionnée :

« Bon très bien alors c’est d’accord. Mais surtout, vous ne m’en enlevez pas trop s’il vous plait ! »

 VERDICT :

Après l’application des bandes de cire et le passage de la pince à épiler, sous les mains expertes de Julie, un constat s’impose : Le fameux accent circonflexe américain a été parfaitement exécuté ! La ligne a été un peu trop affinée à mon goût, mais rien d’irrécupérable. Effectivement mon visage me semble plus gracieux!!!

 

photo sourcils

 A gauche le sourcil avant épilation et à droite, le sourcil aprés épilation!

Et vous comment entretenez-vous vos sourcils?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton commentaire. J'espere que tu nous tiendras au courant de ton experience ;)
S
Chère bambola , moi je n ai pas encore cédé au bar à sourcils , mais j y pense car ma méthode simple ( pince à épiler et miroir ) ne me satisfait pas a chaque fois . J aime bien le rendu sur toi . Je v chercher un bar à sourcils près de chez moi . <br /> <br /> Bon week end .
Le petit monde de la bambola...
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité