Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de la bambola...
16 juillet 2013

Mes essentiels maquillage pour l'été

DSCN0131

Celles qui me connaissent, savent que j'adôôôre le maquillage! J'ai toujours aimé jouer avec les couleurs et les textures. Pour rien au monde je ne voudrais être un garçon, car je les plains de ne pas avoir à leur disposition (même si les choses évoluent) tous ces accessoires typiquement féminins qui sont pour moi de vrais jouets : ombres à paupières, mascara, blush, fond de teint, piceaux etc...

L'été est une saison compliquée pour le maquillage, car lorsqu'on a chaud, il devient difficile de supporter des textures trop épaisses et couvrantes. Pour autant, il m'est aujourd'hui trés difficile, voir impossible, de sortir dans la rue sans maquilage. Au fil des années, j'ai finalement trouvé la bonne combinaison en ce qui me concerne. En effet, ce qui me convient à moi ne conviendra pas forcément à tout le monde ! Pour autant, j'espère que ma petite routine maquillage pour l'été pourra vous donner quelque bonnes idées :

Pour le fond de teint, tout dépend de la température :

  • S'il ne fait pas trop chaud, je suis une fan des crèmes teintées et BB crèmes. En effet, leur texture ultra légère unifie le teint, tout en donnant l'impréssion de ne rien porter sur le visage. En revanche, pour celles qui ont beaucoup d'imperfections, la couvrance ne sera pas suffisante.  En ce moment, j'utilise la bb cream de maybelline. Je mélange deux teintes pour obtenir la bonne couleur. Cette crème teintée, qui n'est pas trés chère et se trouve au super-marché, fait vraiment bien son job. En revanche, lorsque les températures grimpent vraiment, même poudrée, elle fait briller ma peau mixte et je dois trouver une autre solution...
  • S'il fait trés chaud, seules les textures compactes m'empèchent de briller. En ce moment, j'utilise le fond de teint compact de chez Kiko ou Sunproof Cream Foundation, en teinte light, qui en plus contient un SPF 15. La couleur est parfaite pour moi. J'aime beaucoup ce produit qui permet d'aller vite le matin (il n'a pas besoin d'être poudré), tout en unifiant joliement le teint.

Pour réchauffer le teint, la poudre de soleil est mon amie ! J'ai plusieurs poudres de soleil, mais ma préférée depuis des années, reste la Terracotta de Guerlain. En version classique ou mosaïque, je la rachète tous les ans. Il y a trés longtemps, en fac de droit, une étudiante que je connaissais peu m'avait demandée comment je faisais pour avoir un si joli teint (la question qui fait trés plaisir!) et à l'époque je lui avais déja répondu : "la Terracotta de Guerlain!" Certaines trouvent que cela fait le teint orange, c'est vrai qu'il faut faire attention à bien doser mais balayée sur le visage avec un gros pinceau, type Kabuki, sur les zones bombées (front, pomettes, menton et bout du nez), je trouve qu'en été, c'est la bonne mise assurée. Lorsque je n'ai pas du tout envie de me maquiller, ou que je vais à la plage,  il m'arrive même de n'utiliser que cette poudre pour faire mon teint!

Pour donner bonne mine et éclairer le visage, je ne jure plus que par le Multiple de Nars en teinte Orgasm (la teinte Copacabana me tente beaucoup!). J'ai acheté ce drôle de tube il y a un certain temps déjà, tant j'en avais eu de bons échos. Et jusqu'à présent, je ne comprenais pas vraiment ce que tout le monde trouvait à ce produit. Un matin, j'ai eu la bonne idée de le rajouter sur le haut de mes pomettes, aprés la Terracotta et Oh miracle, la combinaison fonctionne à merveille! Le multiple sert à la fois de blush et d'highlighter. Cependant, pour celles qui seraient intéressées par ce genre de produit, on trouve des dupes bien moins chers chez E.L.F. notamment.

Pour maquiller mes paupières, les ombres crèmes ont ma préférence. J'en ai plusieurs, mais en été j'ai tendance à utiliser mon Aqua cream Make up for ever en teinte beige rosé ou mon color tatoo en teinte bronze. La dessus je rajoute un petit trait noir d'eyeliner waterproof de chez Make up for ever et le tour est joué.

Pour mes cils, un peu de mascara noir mais toujours waterproof. En ce moment, j'utilise le Mascara Volume Effet Faux Cils Waterproof de chez Yves Saint Laurent qui est bien sur mes cils mais sans être exceptionnel.

Enfin pour mes lèvres, j'ai deux chouchous :

  • Le lipglow de Dior qui est une sorte de baume, qui s'adapte au PH ne nos lèvres. Je le porte quasiment tous les jours. Sur ma bouche, cela fait un trés joli rose.
  • Le lip butter de chez Revlon en teinte Peach parfait. J'ai découvert ce produit qui est un mélange entre un baume à lèvres et un rouge à lèvres l'été dernier lorsue la collection et sortie en France et mon tube est presque terminé alors je l'économise. Sur une peau bronzée, je le trouve juste sublime...

Et vous, quels sont vos essentiels maquillage de l'été ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Zaz!
Z
Trés complets ces petits conseils en maquillage pour l'été!! Je vais les suivre dès demain! Ton blog est génial! Bravo!
Le petit monde de la bambola...
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité