Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de la bambola...
30 juin 2013

Mon bracelet Hipanema style!

doigts écartes

 Il m'en faut un !!! Voila ce que j'ai pensé l'été dernier lorsque j'ai vu débarquer les bracelets hipanema sur toute la blogosphère. Des couleurs flashy, trés estivales et surtout, du bracelet brésilien. J'adore les bracelets brésiliens! Ils me rappellent l'adolescence et m'evoquent de beaux surfeurs sur des plages de sable blanc! Seul petit hic, avec le temps les bracelets vieillissent et deviennent ternes, d'où l'idée géniale des créatrices d'hypanema d'y ajouter un fermoir aimanté. Au fil des saisons, les bracelets hypanema se sont un peu écartés du bracelet bresilien traditionnel pour s'enrichir d'autres styles de bracelets.  Un petit clic sur internet et là je manque de m'étouffer,  entre 65 et 85 € le bracelet. Cet été la marque en propose de moins chers à 35 €, mais les bracelets brésiliens ne sont plus en fil de coton, mais tissés en perle. J'imagine qu'à grande échelle cela doit être plus facile à réaliser que les bracelets en coton tissés à la main. Seul problème, je préfère le véritable bracelet brésilien en coton!

Je dois vous dire quelque chose, j'étais durant mes années collèges la reine (n'ayons pas peur des mots) du bracelet brésilien. En diagonale, à chevrons, en losange, j'ai passé des vacances entières une épingle à nourrice accrochée sur mon jean et des fils DMC entre le doigts.

Bref une idée assez logique m'est venue, et si je réalisais moi-même mon bracelet brésilien "style" hypanema!!!

Un petit tour dans une mercerie pour trouver des fils DMC, puis dans un magasin La Droguerie pour acheter le fameux fermoir aimanté et le reste du matériel et tadammm! Voila le résultat!

 

gros plan 1

 

poignet2

 

pouce

 Verdict, je suis super contente de mon bracelet et il est bien possible que je m'en fasse un deuxième!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou..ouhhhh je me suis enrevee sur mon fermoir..trop decolle pas attendu ppur inserer les bracelets..( un petit truc..tu les a s mis un par un ou un seul noeud et hop ds le fermoir... bref c ets tt pourri!!!!!!!!<br /> <br /> je retente demain calmement..hfffffffffff on erspire...;)
D
j ai moi aussi tente le xperience..seul hic comment fixe t on tous les bracelets ds le fermoir??cole ou autre..merci de tes conseils!!
K
Hello,<br /> <br /> Vraiment conquise par ton bracelet je souhaite moi aussi me lancer, mais je n'ai jamais fait de bracelet brésilien...alors un tuto pour les nulles comme moi serait super bien venu...<br /> <br /> En tout cas ton site est génial et vraiment bien conçu.<br /> <br /> Bises
M
bonjour, je cherche moi aussi à me faire ce genre de bracelet mais impossible de trouver un tel fermoir .. pourriez vous me dire où l'avez vous trouvé ?
C
Il est o top ce bracelet, côté bohème chic, j'en veux un!
Le petit monde de la bambola...
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité